
Vie des clubs
Campagne ANS-PSF 2025
La campagne ANS-PSF 2025 est lancée depuis le mercredi 09 avril et se termine le lundi 05 mai à 10h (heure métropolitaine). Toutes les informations nécessaires ci-dessous !
Vie des clubs
Comme chaque année, à cette époque, la période de demande de labellisation débute le 1er mai. La campagne s’achèvera le dimanche 30 juin 2024 (aucun délai supplémentaire ne sera accordé).
Publié le : 30/04/2024
Le label est attribué pour une saison et permet à un club de valoriser son investissement auprès des jeunes joueurs vis à vis des institutions, des collectivités et des partenaires. Il assure également une qualité de formation proposée aux plus petits.
Chaque saison, les clubs affiliés à la FFBaD peuvent prétendre au label « Ecole Française de Badminton » s’ils justifient les critères mis en place par la fédération (se référer à la grille pour les critères).
Le label étant attribué pour une saison, un club doit faire sa demande chaque année.
Pendant la période indiquée, le président ou le responsable labellisation du club doit se rendre sur http://poona.ffbad.org (onglet instance et labellisation) et suivre les consignes. Il doit renseigner les critères, correspondant aux caractéristiques de son club avec exactitude pour la saison en cours (2023/2024) et relatifs aux catégories Minibad, Poussin, Benjamin, Minime et Cadet.
Il est recommandé à chaque club de mettre à jour la saisie des plumes des jeunes joueurs acquises durant l’année sur poona. Cependant, vous n’êtes pas obligés d’attendre que ces dernières soient saisies pour faire votre demande de labellisation. Un recalcul sera effectué en fin de période et prendra en compte les plumes enregistrées jusqu’au 30 juin 2024. Déposez donc sans attendre votre demande de labellisation car aucune dérogation ne sera accordée aux retardataires.
Nous vous informons que la participation à la phase finale des Championnats de France Jeunes sera prise en compte après la compétition. Les participations aux différents BAC et CEJ ainsi qu’à la phase qualificative du CDF Jeunes sont déjà intégrées et les points inhérents apparaîtront immédiatement sur la demande.
Les participations au Dispositif d'Accès au haut-niveau et inscription sur liste espoir seront elles intégrées automatiquement en cours de période.
Ne tardez plus, et labellisez-vous immédiatement sur http://poona.ffbad.org
A l’issue de cette campagne, vous pourrez acheter une banderole symbolisant votre Ecole Française de Badminton. Toutes les informations nécessaires sont en ligne à cette adresse : https://ffbad.doublet.fr/
Documents utiles : https://www.ffbad.org/viedesclubs-labels-ecoles-francaises-de-badminton
- Grille d’évaluation et guide
- Règlement
- FAQ
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
labellisation@ffbad.org
Vie des clubs
La campagne ANS-PSF 2025 est lancée depuis le mercredi 09 avril et se termine le lundi 05 mai à 10h (heure métropolitaine). Toutes les informations nécessaires ci-dessous !
Vie des clubs
La onzième campagne du Dispositif « Club Avenir » vient d’être lancée. Vous avez jusqu’au 25 mai 2025 pour postuler à l’obtention du label « Club Avenir » pour la saison 2025-2026 en renvoyant la convention Club Avenir (ou juste l’annexe 1 de cette convention pour les clubs déjà Club Avenir en 2024/25) dûment complétée et signée.
Vie des clubs
Résultats de la première session d'évaluation (juin 2024) et possibilité d'émarger au dispositif jusqu'au 31/12/2024 pour la deuxième session de cette année. Toutes les informations en cliquant sur l'actualité...