FFBAD - <!-- -->Open de Dubaï : or, argent et bronze pour les Bleus
Image

Open de Dubaï : or, argent et bronze pour les Bleus

Equipes de France

Après la Turquie la semaine passée, les Bleus étaient cette semaine à Dubaï pour disputer le deuxième tournoi de la qualification olympique. Avec la présence des meilleurs mondiaux, les Bleus sont repartis avec 3 médailles, dont le titre pour Lucas Mazur en simple

Publié le : 08/04/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Dubaï : or, argent et bronze pour les Bleus"
La semaine dernière, il n’avait pas trouvé les solutions en finale face au numéro 1 indonésien Fredy Setiawan en finale. Cette semaine, Lucas Mazur a fait parler son statut de numéro 1 mondial et s’est imposé dans la catégorie SL4 sans jamais perdre un seul set. En finale, nous avons assisté à un remake de la finale des derniers championnats du monde. Lucas Mazur n’a pas laissé de chance à l’Indien Tarun Tarun avec une victoire en deux sets (21/ 13 21/17).
Le tableau >>

Le doublé était proche pour Lucas qui était également en finale du mixte avec sa partenaire Faustine Noël. Après un beau parcours et notamment une victoire sur les têtes de série 2 Nipada/Teaarrom en demi-finale, la paire bleue s’est heurtée aux têtes de série 1, les Indonésiens Oktila/Susanto en finale (21/19 21/15).
Le tableau >>

Belle opération également pour Fabien Morat en double hommes SS6. Le Tricolore, associé à l’Anglais Isaak Dalglish, s’est offert une belle médaille de bronze, après leur défaite en demi-finale face aux vainqueurs du tournoi, les Indiens Krishna/Magotra (21/13 21/17).
Le tableau >>

A noter également les quarts de finale de Mathieu Thomas, Guillaume Gailly, Coraline Bergeron, Catherine Naudin et Méril Loquette.

Place au repos et à l’entraînement pour les joueurs avant le prochain Open qui se déroulera en Ouganda dans deux semaines.

 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Charles et Lucas en demies, le mixte pour le bronze"

Equipes de France

Paris 2024 : Charles et Lucas en demies, le mixte pour le bronze

En ce troisième jour de compétition, Lucas MAZUR et Charles NOAKES ont validé leur ticket pour les demi-finales des Jeux de Paris, au terme d'une phase de poule maîtrisée. En mixte, Faustine NOËL et Lucas MAZUR se sont inclinés en demie et joueront lundi pour la médaille de bronze.

"Photo Paris 2024 : MAZUR/NOËL en demi-finale"

Equipes de France

Paris 2024 : MAZUR/NOËL en demi-finale

Premiers Français qualifiés pour les demi-finales des Jeux Paralympiques, Lucas MAZUR et Faustine NOËL retrouvent le dernier carré, comme à Tokyo ! Ils disputeront leur place en finale ce samedi. Charles NOAKES, vainqueur de son deuxième match de poule, est lui aussi en bonne voie pour une qualification. Résumé de cette deuxième journée.

"Photo Paris 2024 : Charles NOAKES montre la voie"

Equipes de France

Paris 2024 : Charles NOAKES montre la voie

Les Jeux Paralympiques de para-badminton sont lancés ! Si le début de journée a été plutôt compliqué pour les Tricolores, Charles NOAKES a ouvert le compteur de victoires, montrant la voie à Lucas MAZUR et Faustine NOËL qui ont eux aussi décroché leur premier succès sur ces Jeux.