Compétition par équipes
Les jeunes Français, dont la sélection a été annoncée le 23 octobre, débuteront leurs Championnats d’Europe à Ibiza par la compétition par équipes. Dans le groupe 1, composé de 3 nations, ils seront opposés tout d’abord à la Suède, le mardi 26 novembre à 9h30, puis à la Hongrie, le jeudi 28 novembre à 13h30.
Seuls les premiers de chaque groupe seront ensuite qualifiés pour les quarts de finale, qui se joueront le vendredi 29 novembre.
L’ensemble des rencontres seront diffusées sur la plateforme de streaming badmintoneurope.tv, les résultats seront en direct sur bwf.tournamentsoftware.
Compétition individuelle
Après la compétition par équipes, les Bleuets passeront aux Championnats d’Europe individuels, dès le samedi 30 novembre. Ils seront 14 à défendre les couleurs de la France. En simple hommes, Nathan NGUYEN (tête de série 6), Arthur TATRANOV (tête de série 14) et Arthur CHARDAIN seront de la partie, tout comme, Malya HOAREAU (tête de série 2), Elena PHAN et Carla DUBOIS. Le hasard des tableaux a placé Carla et Malya face à face dès leur premier match. En double hommes, les paires Thibault GARDON/Tom LALOT TRESCARTE et Ewan GOULIN/Arsène SERRE seront alignées. En double dames, les Françaises Elsa JACOB/Camille POGNANTE (tête de série 1) et Agathe CUEVAS/Kathell DESMOTS-CHACUN (tête de série 2) seront favorites et si elles devaient se rencontrer, ce ne serait qu’en finale. En mixte, les prétendants au titre seront également français, avec le duo Tom LALOT TRESCARTE/Elsa JACOB (tête de série 1). Thibault GARDON/Kathell DESMOTS-CHACUN (tête de série 12) et Ewan GOULIN/Agathe CUEVAS viennent compléter les présences tricolores.
L’ensemble des rencontres seront diffusées sur la plateforme de streaming badmintoneurope.tv , le programme des matchs et les résultats seront disponibles sur bwf.tournamentsoftware.
Voir les tableaux de la compétition individuelle :