Les U17 Champions d’Europe en double hommes et en mixte
Après la compétition par équipes, ce sont les Championnats d’Europe U17 individuels qui se sont achevés ce week-end du côté de Vilnius (Lituanie). Les Bleuets terminent en beauté la compétition avec 5 médailles, un record sur cette compétition, mais surtout deux titres : Timéo LACOUR/Arsène SERRE en double hommes et Ewan GOULIN/Agathe CUEVAS en mixte.
Publié le : 12/08/2023
En ce jour de finales à Vilnius, la Marseillaise a résonné à 2 reprises dans l’enceinte de la SEB Arena. 2 titres et donc 100% de victoires pour nos Bleuets aujourd’hui.
Les Français Ewan GOULIN et Agathe CUEVAS sont les premiers titrés de ces Championnats d’Europe U17. Les deux joueurs du Badminton Club de Noisiel ont lutté face à des Danois CHRISTENSEN/MOURITSEN qui n’ont jamais abandonné, pour finir par l’emporter en 3 sets, 21/15 13/21 21/11. Une consécration pour les Bleuets, après avoir éliminé les têtes de série 1 la veille, en demi-finale.
Vient le tour du double hommes avec Timéo LACOUR et Arsène SERRE, qui monte à son tour sur la plus haute marche du podium, au terme d’un match dantesque face aux favoris du tableau, les Polonais MORAWSKI/PODKOWINSKI. Alors qu’ils étaient dos au mur, les Français ont redoublé d’efforts pour décrocher le deuxième set, 23/21. Menés pendant la majorité du troisième set, ils ne s’avouent toujours pas vaincus et réussissent à revenir à 20 partout, avant de l’emporter, 11/21 23/21 23/21.
Et aussi, les médailles de bronze
En plus de ces 2 médailles d’or, les Bleuets complètent la moisson avec 3 belles médailles de bronze. Arthur CHARDAIN, en simple hommes, Ewan GOULIN et Swann HARDI en doubles hommes et enfin, Adèle FILLONNEAU et Eulalie SERRE en double dames. Les Tricolores sont représentés sur la quasi-totalité des tableaux !
Grâce à toutes ces médailles, les jeunes Français ont battu le record de médailles, qui était de 4 en 2021, aux Championnats d’Europe U17 de Slovénie.