FFBAD - <!-- -->Top12 J6 : Le duel des troisièmes places
Image

Top12 J6 : Le duel des troisièmes places

Top 12

A peine le foie gras digéré, les joueurs et joueuses qui composent les équipes de Top 12 se sont déjà remis à table ce week-end, pour entamer la deuxième partie de la saison sportive au plus haut niveau français. Si les places de leader, ainsi que celles qui composent les bas de tableau, ne semblent pas réellement bouger, la journée a en revanche donné lieu à de belles batailles pour les troisièmes places.

Publié le : 07/01/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top12 J6 : Le duel des troisièmes places"
Poule 1 : Arras monte sur le podium

Dans ce groupe, Aulnay conforte sa place de second (23 points) en battant logiquement Maromme 6 matches à 2. Le club des franciliens ne parvient pas à profiter d’un faux pas de Chambly, puisque le leader invaincu de la poule s’est une nouvelle fois imposé face à Talence 5 à 3. Une victoire serrée pour Chambly, qui peut dire merci à ses doubles (tous remportés) et à son simple dames 2. Chambly pointe donc toujours à la première place avec 28 points. Enfin, Arras réalise une bonne opération en s’imposant 6/2 contre Mulhouse. Avec cette victoire, les badistes du Nord passent à la 3ème place (21 points), devant Talence (19 points), et font donc une première saison en Top 12 plus que convaincante ! Mulhouse et Maromme ferment ensuite la marche.

Poule 2 : Fos passe troisième

Dans le duel très attendu qui opposait Strasbourg à Aix-en-Provence, c’est Strasbourg qui a réussi à s’imposer in extremis 5/3, conservant ainsi sa seconde place au général avec 25 points. Aix perd quant à lui sa 3ème place au classement, au profit de Fos-sur-Mer qui s’est largement imposé 7 à 1 face aux Bordelais de l’Union Saint Bruno. Bordeaux ne doit son point qu’à la Vétéran Hongyan PI. Fos est 3ème avec 20 points et Aix 4ème avec 21 points. Enfin, de justesse, Issy-les-Moulineaux s’est imposé 5/3 contre Oullins, pourtant 6ème au classement avant la rencontre. Issy conserve donc sa première place avec 28 points. Oullins et Bordeaux ferment la marche, tous deux à égalité de points (10).

Les résultats détaillés sont consultables ICI

Sur le même sujet

"Photo Finales Top 12 : Fos-sur-Mer détrône Chambly ! "

Top 12

Finales Top 12 : Fos-sur-Mer détrône Chambly !

Tenants du titre depuis la saison 2013-2014, et hôte de cette édition, Chambly n'a pas réussi à stopper le Badminton Club Fos, qui s'impose 5 à 3 dans une ambiance exceptionnelle.

"Photo Finales Top 12 : Strasbourg médaillé de bronze "

Top 12

Finales Top 12 : Strasbourg médaillé de bronze

Malgré les défaites de la veille en demi-finale, l'enjeu était de taille pour les deux équipes engagées ce matin ! Finaliste malheureux lors de l'exercice 2021-2022 et absent la saison dernière, l'ASPTT Strasbourg remonte sur le podium de ces championnats de France Interclubs suite à sa victoire du jour sur Saint-Maur-des-Fossés.

"Photo Finales Top 12 : Chambly, qualifié au mixte en or !"

Top 12

Finales Top 12 : Chambly, qualifié au mixte en or !

Multiple champion de France, le Badminton Club Chambly Oise se qualifie pour une nouvelle finale à l'issue de cette journée de demi-finale. Face à Saint-Maur-des-Fossés, les partenaires de Thomas ROUXEL se sont imposés au mixte en or !