La Thomas & Uber Cup reportée
C’était un rendez-vous très attendu pour le badminton mondial après l’arrêt des compétitions dû à la Covid-19, malheureusement, les tournois de la Thomas Cup et la Uber Cup n’auront pas lieu en 2020 et devraient être repoussés à l’horizon 2021.
Publié le : 15/09/2020
Après consultation avec la fédération du Danemark où la compétition devait se dérouler, la fédération internationale de badminton (BWF) a annoncé ce matin le report de l’évènement. Au vu du récent développement de la pandémie de la Covid-19, de plus en plus d’équipes ont annulé leur venue au Danemark et le niveau de la compétition n’était plus celui attendu.
Les équipes de France féminine et masculine qui étaient qualifiées pour les championnats du monde par équipes n'auront donc pas l'occasion d'aller disputer leur chance à Aarhus.
Prévus du 3 au 11 octobre 2020, les tournois seront reportés ultérieurement, à une date pour le moment inconnue, mais pas avant 2021 selon la BWF.
D’autre part, le Danisa Denmark Open organisé à Odense du 13 au 18 octobre se déroulera bien comme prévu. Cependant, le Victor Denmark Masters, second tournoi prévu à Odense du 20 au 25 octobre, n’aura pas lieu.