FFBAD - <!-- -->Mondiaux 2019 : Compétition terminée pour les bleus
Image

Mondiaux 2019 : Compétition terminée pour les bleus

Equipes de France

Troisième journée de compétition aux championnats du monde de Bâle avec les 1/16èmes de finale. Un jour à oublier pour les tricolores, tous éliminés à l’issue de la journée.

Publié le : 21/08/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux 2019 : Compétition terminée pour les bleus"
Delphine Delrue et Thom Gicquel ont été les premiers à débuter. Les « benjamins » de la délégation française, qui ont récemment fait leur entrée dans le Top 20 mondial, avaient la lourde tâche d’affronter les numéros 2 mondiaux, les Chinois WANG Yi Lyu / HUANG Dong Ping. D’entrée, les favoris ont fait parler leur rang mondial pour asphyxier les Français avec un premier set facile (21/5). La réaction bleue arrive en début de second set avec un changement de jeu et une légère avance au score (9-5). Mais les Chinois finissent par l’emporter 21/5 21/15.
Le tableau >>

Thomas Rouxel (n°54) a un temps cru pouvoir créer l’exploit face au Singapourien LOH Kean Yew (n°34 mondial) après un premier set remporté avec sérieux 21/18. Mais la tendance s’est alors inversée en cours de deuxième set avec notamment un cinglant 10-1 infligé au Français en fin de set. Le troisième set est plus difficile pour Thomas qui doit finalement s’incliner après 1h15 de jeu 21/18 13/21 11/21.
Le tableau >>


En double dames, la déception est grande pour les deux paires tricolores. En premier, Delphine Delrue et Léa Palermo ont également cru à l’exploit. Face aux sœurs Stoeva – Gabriela et Stefani – , 10èmes mondiales, les Françaises ont d’abord concédé le premier set 13/21 avant de sortir le grand jeu et d’empocher le second 21/18. Tous les espoirs étaient alors permis. Mais la fraicheur physique a fait la différence. Après 1h20 de jeu, les Françaises doivent s’avouer vaincues (13/21 21/18 10/21).
Pour Anne Tran et Emilie Lefel, la déception est aussi de mise. Face aux Danoises Maiken Fruergaard et Sara Thygesen, d’un niveau similaire au leur (25èmes mondiales contre 28èmes pour les bleues), les Françaises n’ont pas réussi à trouver les solutions. Les vice-championnes d’Europe s’inclinent en 1h15 de jeu sur le score de 12/21 18/21.
Le tableau >>


Les championnats du monde sont terminés pour les badistes français. Tous les regards se tournent désormais vers les joueurs de Para-Badminton, qui disputent actuellement leurs matchs de poule dans ces championnats du monde, avec de nombreuses possibilités de médailles. A suivre.
 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.