FFBAD - <!-- -->Mondiaux Parabad : Interview de David Toupé
Image

Mondiaux Parabad : Interview de David Toupé

Equipes de France

Triple champion de France en titre et trois fois médaillé d'argent aux championnats d'Europe 2016, David Toupé se confie sur ses objectifs aux championnats du monde

Publié le : 19/11/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Parabad : Interview de David Toupé"
Comment abordes-tu cette compétition ?
Malgré une préparation plus courte que prévue, liée à une fissure tendineuse cet été, je suis plutôt satisfait de mon niveau de jeu retrouvé. J'espère maintenant être le plus confiant possible le jour J.

Quels sont tes objectifs sur ces championnats du monde (sportif et extra-sportif) ?
Mon objectif de résultat est une médaille. Mais la concurrence est importante et il faudra être à 100% dès le début. L'objectif sera aussi d'être concentré à chaque point de la compétition pour ne pas avoir de regret.

De quels joueurs devras-tu te méfier ?
Énormément de joueurs ont progressé et le niveau de jeu s'est densifié, notamment en Asie. Des pays comme la Corée, la Chine ou le japon ont plusieurs joueurs qui ont le niveau pour monter sur la boîte, alors aucun match ne sera à prendre à la légère.

Quels sont tes points forts/faibles ?
Mes points forts : maniabilité et vision du jeu
Mes points faibles : impact physique et régularité


Les championnats du monde parabadminton se joueront du 21 au 26 novembre 2017 à Ulsan en Corée.
Retrouvez plus d'informations sur la compétition >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe : 2 titres européens pour le badminton français "

Equipes de France

Championnats d'Europe : 2 titres européens pour le badminton français

Les Championnats d’Europe 2025 viennent de se terminer du côté de Horsens (Danemark) avec un bilan exceptionnel pour les Bleus avec 8 médailles dont 2 titres permettant à la France de terminer meilleure nation de la compétition. C’est une fin en apothéose avec deux finales franco-françaises. Alex LANIER monte sur le toit de l'Europe à seulement 20 ans. Tout comme les frères POPOV qui décrochent l'or en double. Une nouvelle ère s’ouvre pour le badminton français avec notamment les Championnats du Monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août 2025.

"Photo Championnats d'Europe : Deux finales franco-françaises demain"

Equipes de France

Championnats d'Europe : Deux finales franco-françaises demain

Ce samedi de Championnats d’Europe a assuré deux titres au badminton français, comme les finales de simple et double hommes seront 100% tricolores. Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°7) sont médaillés d'argent, défaits par les Danois TOFT et MAGELUND en finale.

"Photo Championnats d’Europe : rien n’arrête les Bleus"

Equipes de France

Championnats d’Europe : rien n’arrête les Bleus

Les Bleus ont de nouveau réussi une superbe journée de Championnats d’Europe à Horsens. La France compte d’ores et déjà huit médailles, dont les métaux restent encore à déterminer. Un record.