FFBAD - <!-- -->Glasgow 2017 : Retour sur la compétition
Image

Glasgow 2017 : Retour sur la compétition

Equipes de France

Vous avez manqué les championnats du monde 2017 qui se sont déroulés la semaine dernière à Glasgow ? Nous vous résumons les performances des français durant la semaine.

Publié le : 30/08/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Glasgow 2017 : Retour sur la compétition"
Lundi 21 août - premier tour
Comme annoncé, le niveau de ces championnats du monde s'est avéré très élevés. A la fin de la première journée de compétition, la moitié des tricolores engagés s'est qualifiée pour le second tour, dont les médaillés européens Audrey Fontaine/Ronan Labar et Lucas Corvée en simple hommes. Delphine Lansac a elle été éliminée dès le premier tour.
Le résumé complet de la journée >>


  

Mardi 22 août - suite du premier tour et deuxième tour
La deuxième journée de compétition à Glasgow a été marquée par l'entrée en lice fracassante du numéro 1 français Brice Leverdez (n°31) face au numéro 2 mondial Lee Chong Wei, en quête de son premier titre mondial. Le Français a créé la sensation sur le court n°1 en éliminant l’un des grands favoris de la compétition 21/19 22/24 21/17. Audrey Fontaine et Lorraine Baumann, ont elles aussi passé le premier tour.
Le résumé complet de la journée >>



Mercredu 23 août - suite du deuxième tour
Les éléments se sont compliqués pour les Bleus lors de ce troisième jour de compétition. Brice Leverdez est le seul rescapé du second tour côté Bleu, grâce à sa victoire difficile face au Croate Zvonimir Durkinjak (n°102). Les autres français, à l'image de la paire Kersaudy/Maio ont été éliminées.
Le résumé complet de la journée >>



Jeudi 24 août - huitièmes de finale
Fin de la compétition pour les Bleus avec la défaite du seul Français encore en lice, Brice Leverdez (n°31), qui était opposé en huitièmes de finale au Chinois Tian Houwei, tête de série 10. Il s’est incliné sur le score de 21/14 21/8.
Le résumé complet de la journée >>


Les champions du monde 2017
Les championnats du monde se sont clôturés ce dimanche et ont apporté aux spectateurs de Glasgow leur lot de sensations fortes et de beau spectacle. Retour sur ces 5 matchs qui ont vu notamment le Danois Viktor Axelsen remporter la palme en simple hommes. La Chine remporte 2 des 4 finales dans lesquelles elle était engagée. Le résumé complet des finales >>





Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.