FFBAD - <!-- -->EC17 : Ronan Labar/Audrey Fontaine médaillés de bronze !
Image

EC17 : Ronan Labar/Audrey Fontaine médaillés de bronze !

Equipes de France

C’est terminé pour la France à Kolding. Après la folle journée de la paire Ronan Labar/Audrey Fontaine hier en quart de finale des championnats d‘Europe, les Bleus affrontaient la paire anglaise Adcock pour une place en finale. Déjà assurés d’une médaille, les Bleus ont joué sans pression, mais la concurrence était trop forte.

Publié le : 29/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EC17 : Ronan Labar/Audrey Fontaine médaillés de bronze !"
Face aux têtes de série 2 anglaises, peu d’erreurs sont permises et les Bleus étaient presque condamnés à un exploit. D’abord mal rentrés dans le match (mené 5-0 après quelques minutes dans cette rencontre), le score fait mal à la mi-temps, avec un 11-4 affligé aux Français. Mais ils ont su jouer crânement leurs chances et parviennent à revenir à trois points en cours de set (15-12). Les Anglais n’avaient alors pas dit leur dernier mot et ont empoché le premier set 21/14.

Le début du deuxième set est Français. Décidés à ne pas laisser leurs chances s’envoler, les Tricolores ont accéléré la cadence et offert un beau jeu au public danois pour mener 11/7 à la pause. Comme au premier set, la suite est plus compliquée pour les Bleus qui subissent le jeu adverse et qui les pousse à la faute. Ils s’inclinent finalement en deux sets 21/14 21/13.

La France emporte ainsi la troisième médaille européenne de son histoire et première médaille en mixte, après l’argent de Hongyan Pi en simple en 2004 et le bronze en double hommes de la paire Stoyanov/Kehlhoffner en 2008.

Retrouvez tous les résultats >>
 
Audrey Fontaine : "Aujourd’hui, on est déçu puisqu’on termine sur une défaite. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place comme on le souhaitait et on a eu des hauts et des bas pendant le match. Maintenant, on repart avec une médaille c’est positif ! Nous avons eu des supers sensations durant toute la compétition, jusqu’à hier. Hier, on y a cru jusqu’au bout, malgré notre deuxième set où on se sentait moins bien. On est reparti à zéro pour le troisième set et en fin de match, j’ai senti qu’il ne pouvait plus rien nous arriver. Les Danois ont commencé à douter et nous avons marqué 6 points de suite pour finalement l’emporter. Nous sommes fiers d'apporter la première médaille européenne en double mixte à la France"

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.