Les 8 nations minimes se déroulaient cette année à St. Gallen (Suisse). Et les bleuets (U15) n'ont pas tremblé pour aller chercher quelques résultats intéressants.
À commencer par le double dames composé de Carla MARTINEZ (ASBR 34) et Émilie VERCELOT (TSB Jarville 54) qui s’incline en demi-finale contre une paire locale composée de Julie FRANCONVILLE et Dounia PELUPESSY (Suisse). Une médaille de bronze à la clé pour les deux partenaires !
Le titre en simple, comme l'an passé
Chez les garçons, en simple, il fallait assurer pour que le titre demeure dans le camp tricolore, après la victoire l’année dernière d’Arnaud MERKLE dans ce tableau. C'est chose faite grâce à Christo POPOV (BCF 13), qui a confirmé son statut de N°1 en s’imposant en finale contre un adversaire très coriace : le danois Magnus JOHANNSEN). Après 1 heure de jeu, le français a pu exulter. Score final : 18/21 - 21/17 – 21/19.
Parmi les autres beaux parcours tricolores du week-end, on notera l'accession en quarts de finale de la paire Yanis GAUDIN/Flavie VALLET en double mixte. Ils ont perdu contre les suédois BJÖRKLER/URELL, futurs vainqueurs de l'épreuve. Yanis GAUDIN a également atteint les quarts en simple Hommes. En double garçons, les trois paires engagées (FOURCADE/VAUR, GAUDIN/GOUMAIN et OUAZZEN/POPOV) se sont arrêtées en quarts. Chez les filles, en simple, c'est Carla MARTINEZ qui est allé le plus loin dans la compétition. Elle a perdu en quarts contre l'anglaise REYES.
Les
résultats des tricolores ici