FFBAD - <!-- -->Le Groupe France Avenir dans la concurrence et en progression
Image

Le Groupe France Avenir dans la concurrence et en progression

Equipes de France

Après le tournoi de Grève en individuel, le déplacement au Danemark pour les U13 s’est enchaîné avec la Danish Cup et sa compétition par équipe.

Publié le : 16/10/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Le Groupe France Avenir dans la concurrence et en progression"
La France était dans le groupe A avec les Anglais et 2 provinces du Danemark (Copenhague et Funen). La première rencontre face aux Anglais était cruciale, car à priori la plus équilibrée sur le papier. Celle-ci se solde par une défaite 6 à 3 avec l’ensemble des rencontres accrochées. Le Groupe France Avenir devait ensuite se reprendre face au favori de la compétition et en l’occurrence la province de Copenhague. Malgré un engagement sans faille et une combativité sans relâche, la France s’incline 7 à 2 mais ressort avec beaucoup d’enseignements sur les axes de travail pour progresser. Pour conclure la phase de poule, la dernière rencontre contre Funen verra la France s’imposer 7 à 2 et finir la journée sur une bonne note.

En terminant 3ème de sa poule, la France se verra donc opposer le lendemain au meilleur 2ème des 2 autre poules (Allemagne et Suède). Suite à la victoire des Allemands en match de play-off, la France avait donc l’occasion de prendre sa revanche après sa défaite 6 à 3 contre ces derniers lors du déplacement à Refrath au mois d’Août.

Ainsi après 3 jours de compétition face à un très bon niveau, l’ensemble des joueurs français ont su élever leurs habilités pour gagner la rencontre 8 à 1 face aux Allemands et ainsi décrocher la 5ème place au classement sur 10 équipes présentes. Cette belle revanche face à l’équipe d’Allemagne démontre la capacité du Groupe France Avenir à progresser lors d’une compétition où le niveau de jeu oblige nos joueurs à jouer plus vite, plus précis et avec une concentration sans faille.

L’ensemble des résultats du tournoi par équipe est à retrouver ICI

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.