Poule 1
En déplacement du côté de Fos-sur-Mer, premier de la poule avec deux victoires autoritaire, le Red Star Mulhouse s’est appuyé sur son duo masculin Thom GICQUEL et Rodion ALIMOV pour accrocher le match nul. Tous deux vainqueurs de leur double mixte respectif en ouverture, ils récidivent en toute fin d’affrontement en double hommes. L’Indonésienne Saifi Rizka NURHIDAYAH s’impose également face à Mia BLICHFELDT, licenciée au RSM la saison passée. Le tenant du titre Fos-sur-Mer remporte de son côté les deux simples hommes, le simple dames de Neslihan YIGIT ARIN ainsi qu’en double dames.
Le Racing Club de France a débloqué son compteur de victoire lors de la réception de Caen. Face au promu, les partenaires d’Anne TRAN, en phase de reprise, ne laissent aucun point en route pour une victoire bonifiée 8 à 0. Intraîtables en double hommes, double dames et simple dames, le RCF a fait respecter la logique du classement avec des victoires en deux sets. Face à Thomas SCHMITT, Amaury LIEVRE s’y reprend à deux fois pour s’imposer en trois manches. Pour clore la rencontre, Arthur WAKHEVITSCH et Vimala HERIAU se font surprendre dans le premier set face à la paire LAMIRAULT/KELLY avant de rectifier le tir et l’emporter.
Au classement, Fos-sur-Mer reste en tête avec 24 points. Le Racing Club de France (19 points) devance Mulhouse d’une longueur. Saint-Maur-des-Fossés, exempt, est à 15 points suivi par Caen (12 points). Arras est dernier avec zéro point.
Tous les résultats ici >>
Poule 2
Aire-sur-la-Lys continue son sans-faute avec une nouvelle victoire convaincante face à Cholet. Passé proche du bonus offensif, le club du nord de la France s’impose finalement 7 à 1. Le LVA profite des belles performances de Romane CLOTEAUX-FOUCAULT et Flore VANDENHOUCKE en simple dames. L’unique victoire choletaise revient à la recrue Valentin SINGER, tombeur de Louis DUCROT en trois sets.
Aux côtés d’Aire-sur-la-Lys, Chambly confirme avec un troisième succès de rang, face à Aix-en-Provence. D’entrée, le club isarien impose sa loi en remportant les cinq premiers matchs. Les victoires de Grégoire DESCHAMPS et LABAR/VILLEGER ne suffiront pas pour les Aixois, vaincus en double dames pour clôturer la rencontre. Chambly s’impose 6 à 2.
En quête d’une première victoire cette saison, Rostrenen et Strasbourg se quittent dos à dos ce samedi. Sans Alex LANIER, Strasbourg a pu compter sur Natan BEGGA et Ade Resky DWICAHYO, victorieux à deux reprises. Côté Rostrenen, QI Xuefei prend le meilleur sur Rosy Oktavia PANCASARI, à l’instar de LOH Zi Wei face à Malya HOAREAU.
Au classement, Aire-sur-la-Lys et Chambly se détachent avec 15 points. Aix-en-Provence (9 points) devance Strasbourg, 7 points tandis que les deux dernières places sont détenues par Rostrenen et Cholet (6 points).
Tous les résultats ici >>
Rendez-vous le 16 novembre pour la quatrième journée !