FFBAD - <!-- -->EMWTC : Les garçons en demies, les filles s'en approchent
Image

EMWTC : Les garçons en demies, les filles s'en approchent

Equipes de France

Les Championnats d’Europe par équipes féminines et masculines se poursuivent à Lodz en Pologne, avec le deuxième match de poule aujourd'hui. Nos deux équipes se sont imposées, les garçons 5/0 face aux Pays-Bas, validant ainsi leur place en haut du classement ; les filles 3/2 face à la Turquie.

Publié le : 15/02/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EMWTC : Les garçons en demies, les filles s'en approchent"

Les Bleus assurent leur place en demi-finale

Avec une composition quasiment identique à celle de la veille - seul le deuxième double hommes voit Christo POPOV remplacer son frère aux côtés de Thom GICQUEL - les Bleus remportent une victoire précieuse, synonyme de qualification garantie en demi-finale, face aux Pays-Bas, 5/0. Les frères POPOV ouvrent la voie en simple, 21/19 21/16 pour Toma Junior, puis 21/9 24/22 pour Christo. Le duo CORVÉE/LABAR poursuit sur le même rythme pour apporter le troisième point de la rencontre, 21/15 21/16. Arnaud MERKLE déroule à son tour dans un match qu'il survole, 21/11 21/9. Enfin, Thom GICQUEL et Christo POPOV, malgré un set laissé à leurs adversaires, concluent brillamment la rencontre, 21/7 19/21 21/6. Pour leur dernier match de poule, les Tricolores iront chercher la première place de la poule, face à l'Ukraine, qui n'a pour le moment remporté aucun match.

Voir les résultats >>

 

Les Françaises décrochent leur première victoire

Face aux Turques, les Bleues assurent l'essentiel en l'emportant 3/2. QI Xuefei ouvre le bal et vient à bout d'une sérieuse concurrente, Neslihan ARIN, 15/21 21/17 21/6. Léonice HUET prend la suite mais n'y arrive pas (17/21 15/21). Rosy Oktavia PANCASARI conclut les matchs de simple et vient apporter le second point du clan français, 21/14 21/15. Après une courte défaite la veille, Anne TRAN et Margot LAMBERT étaient bien décidés à changer la donne aujourd'hui. C'est chose faite puisqu'elles apportent le point de la victoire aux leurs (21/15 21/19). Pour terminer, le duo BAUER/DELRUE résiste mais n'arrive pas à trouver la faille et laissent filer le dernier point de cette rencontre.

Demain, les Françaises devront également s'imposer pour rester à la deuxième place du classement et ainsi êtres sûres de se qualifier pour les demi-finales.

 

Voir les résultats >>

 

Suite de la compétition demain :

- Hommes : France VS Ukraine à 10H

- Femmes : France VS Pologne à 15H

À suivre en direct sur https://www.badmintoneurope.tv

 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.