De retour en quarts de finale à Paris après leur beau parcours en 2022, le défi est immense pour Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°13). En face, les Champions du Monde en titre SEO Sung Je et CHAE Yu Jung (n°3, Corée du Sud) se dressent comme une montagne à franchir pour retrouver les couleurs bleu-blanc-rouge en demi-finales aux Yonex IFB, absentes depuis 2009. Sur leur lancée de la semaine, la paire française tient la dragée haute aux Coréens sous les chants de l’adidas arena. Malheureusement, ils payent le prix de quelques imprécisions pour laisser filer le 1er set. Menés d’entrée dans le second, ils ne parviennent pas à inverser la tendance et s’inclinent 12/21 9/21. Thom et Delphine peuvent tout de même se satisfaire d’un beau parcours à domicile, de bonne augure à quelques mois des Jeux.
Delphine DELRUE : « On a joué trop vite. […] C’était dur aujourd’hui de suivre le plan de jeu mis en place. On a réussi sur une moitié de set mais après ça a été compliqué. […] On a trop joué sur lui, sans varier le rythme. On ne l’a pas fait assez bouger donc c’était compliqué. »
Thom GICQUEL : « Un bon début de match je pense. On marquait de bons points et il y avait de belles choses. Après elle nous a vraiment embêtés sur son service, on a eu du mal à s’en sortir. Et après, quand ils avaient pris confiance, ils ont vraiment bien joué. Ils s’en sortaient à chaque fois qu’on était en bonne position, et ils étaient largement plus forts que nous aujourd’hui […] Mais on a eu quand même deux bons premiers matchs. Ça fait du bien de rejouer à ce niveau-là […]. Ça nous donne un peu de confiance de refaire un quart de finale, ça fait longtemps et on a envie que ça continue. On va d’abord tirer des leçons de ce match-là et on va essayer de faire mieux la semaine prochaine. »
Nous retrouverons les vainqueurs demain pour les demi-finales ! La rencontre sera à suivre en direct sur l'Equipe Live et la chaîne youtube BWF TV.