Catégorie U13
Chez les U13, les tricolores récoltent 2 médailles d'or et 2 en bronze. En simple Hommes, Christo POPOV s'impose contre JOHANNESEN en finale en trois sets 11-6 11-7 11-9. Le même Christo POPOV s'est incliné en demi-finale du double hommes, associé à Théo VAUR. Chez les filles, la plus belle performance vient de Émilie VERCELOT et Cassandre LESNE qui remportent le tableau du double dames. Elles s'imposent 11-10 11-7 9-11 11-8 contre les joueuses des Pays-Bas SAMUËLS et TAN. La même Émilie VERCELOT, associée à Grégoire DESCHAMP, se hisse en demi-finale du tableau du mixte.
Catégorie U17
Trois podiums. 2 finales et 2 défaites. C'est la moisson des U17 au tournoi individuel de Hvidovre dans le cadre de la Danish Junior Cup.
En double mixte d'abord, Thom GICQUEL et Vimala HERIAU accrochent le bronze. Ils s'inclinent en demi-finale contre les Danois CHRISTENSEN-NELGAARD. Après avoir mené à 10 dans les 2 premiers sets, ils se font coiffer 2 fois de suite sur le poteau et perdent 11/10 11/10 et 11/5 dans le 3ème set. Christophe Jeanjean, entraîneur national, commente cette performance :
« Vimala était trop souvent absente des enchaînements sur l'avant du court et Thom manquait de percussion dans le jeu d'attaque, mais ils s'affirment néanmoins de plus en plus comme des prétendants au titre de champion d'Europe Cadet en 2016 et sont en progrès de compétitions en compétitions internationales. »
En Double Homme, médaille d'argent pour les français LAPORTE/BAURES. C'est le double anglais JONES-ARKSEY qui a pris sa revanche de la finale de l'Open de Suisse Junior contre Marc et Thomas en 3 sets : 11/4 11/10 11/5.
« Une finale mal négociée dans l'abord des 4 premiers coups et les choix de trajectoire sur le mi-court », explique Christophe Jeanjean.
« Marc et Thomas enchaînent néanmoins 2 finales de suite et confirment donc leur statut en Europe dans cette génération née en 1998 ».
En Simple Homme, même couleur de médaille pour Arnaud Merkle, qui atteint la finale après un remarquable parcours et perd contre David JONES en 4 sets (10/11 11/10 11/8 11/2), décidément bourreau des Français en finale ce week-end. Arnaud est encore Minime 2ème année, et n'a donc pas à rougir de ce résultat dans une catégorie d'âge supérieure.
« Avec 2 ans de moins, il enchaîne les très bon résultats sur ces aînés, notamment après sa victoire à l'Open de suisse U17, et se positionne comme n°1 de la génération 2000 en Europe en Simple Hommes », commente Christophe Jeanjean.
« Possédant une très grande marge de progression, notamment dans la gestion des émotions et des temps forts et faibles d'un match, il récolte les fruits de son travail et d'un été studieux en stage international. Il se positionne ainsi comme l'un des grands favoris au titre du simple homme pour les 8 nations 2015 qui auront lieu à Oradour-sur-Glane du 19 au 22 février prochains. »
Moins de succès chez les U15
Chez les U15, l'aventure individuelle s'est pour la plupart arrêtée en quart de finale. La compétition par équipe qui démarre demain sera donc là pour leur permettre de continuer à progresser. Les U17 tenteront quant à eux de conserver la coupe acquise de haute lutte il y a 2 ans dans la catégorie minime.
Pour suivre les résultats c’est
ICI.