Swiss Open : Les Français couronnés
La paire Delphine DELRUE/Thom GICQUEL (n°11) remporte son premier titre majeur de sa toute jeune carrière. En Suisse, les Français battent en finale la paire danoise BOJE/CHRISTIANSEN (n°18) 21/19 21/19. Un succès qui les rapproche un peu plus de Tokyo.
Publié le : 07/03/2021
Nouvelle étape de franchie pour les Français qui gagnent leur premier Super 300 après 2 finales à ce niveau perdues. A Bâle, Delphine et Thom ont encore fait étal de tout leur talent avec un seul set perdu sur l’ensemble de la compétition. En finale face aux Danois – Alexandra BOJE et Mathias CHRISTIANSEN (n°18), ils ont parfaitement appliqué la tactique en forçant leurs adversaires à commettre la faute. Dans le premier set, les tricolores ont joué leur jeu. Toujours derrière au score, ils prennent les commandes à 20/19 pour s’adjuger le set sur leur première occasion (21/19). Dans le 2ème, les Bleus sont de nouveau distancés (4/11) mais ne s’affolent pas. Point par point, ils reviennent à 16 partout. Ils passent devant sur un challenge perdu par les Danois (17/16). Mis sur orbite, les Français concluent le travail sur leur 3ème volant de match (21/19).
Avec ce parcours sans faute en Suisse, la paire Delphine DELRUE/Thom GICQUEL a engrangé de précieux points dans la course à la qualification olympique dont l’issue a été décalée au 15 juin 2021 avec la crise sanitaire. Les Français se rapprochent un peu plus de Tokyo ! Avec cette victoire, ils sont déjà assurés de rentrer dès la semaine prochaine dans le Top 10 mondial. Depuis le début de l’année 2021, les Français enchaînent les performances maitrisées.
Voir le tableau >>
Revoir la finale >>
Delphine DELRUE : «
C’était un match tendu mais nous nous sentions plus forts mentalement que nos adversaires. Ce n’est pas notre meilleur match de la semaine mais nous avons su réagir et aller le gagner en étant plus costauds dans le money time. C’est évidemment important pour la suite. »
Thom GICQUEL : «
C’est une très belle semaine avec beaucoup de satisfactions mais ce n’est qu’une étape dans notre parcours. On vise le top 5 mondial et le titre aux Championnats d’Europe en avril prochain à Kiev. »