FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : forfait de Xuefei QI
Image

Championnats d’Europe : forfait de Xuefei QI

Equipes de France

La numéro 1 française - la Bretonne Xuefei QI - doit renoncer, suite à une blessure au genou gauche, à ses premiers championnats d’Europe individuels. Une blessure qui ne devrait pas compromettre ses chances de participer à Tokyo 2020.

Publié le : 22/04/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : forfait de Xuefei QI"
 En délicatesse avec son genou gauche depuis quelques semaines, la Française a vu son mal s’aggraver lors des derniers entrainements avant le départ pour Kiev. Après avis médical des médecins et du chirurgien de l’INSEP, la décision a été prise de ne pas participer aux Championnats d’Europe.

Le verdict est cruel car Feifei avait à cœur de briller sur cette compétition. Elle sera opérée sous arthroscopie dès la semaine prochaine pour préserver toutes ses chances d’avoir le temps d’effectuer une préparation optimale en vue des JO.

Pour rappel, les Championnats d’Europe individuels débutent mardi 27 avril du coté de Kiev en Ukraine.

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EMTC25 : la sélection française connue"

Equipes de France

Qualification pour l'EMTC25 : la sélection française connue

L’Equipe de France a rendez-vous du 05 au 07 décembre 2024 en Allemagne, à Wipperfürth, pour la phase qualificative des Championnats d’Europe par équipes mixtes. La sélection française est désormais officielle.

"Photo Championnats d’Europe U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats d’Europe U19, qui auront lieu du 26 novembre au 05 décembre 2024, à Ibiza (Espagne) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux juniors : le mixte LALOT TRESCARTE/JACOB s'arrête en quarts"

Equipes de France

Mondiaux juniors : le mixte LALOT TRESCARTE/JACOB s'arrête en quarts

Après l’édition par équipes la semaine précédente, la compétition individuelle de ces Championnats du Monde Juniors a tenu ses promesses à Nanchang (Chine). Dernière nation européenne représentée en quarts de finale avec le mixte Tom LALOT TRESCARTE/Elsa JACOB, la France confirme la qualité de ses filières de détection et de formation.